mardi 31 juillet 2012

Les Catlins, Dunedin et woofing à Oamaru

Après le lac Monowhai, on est passés à Invercargill pour aller dans les Catlins, une zone côtière avec de beaux paysages et petites balades. On a surtout pu observer des lions de mer, animaux qui ressemblent aux otaries, mais en plus gros (1/2 tonne). Au crépuscule, on a eu la chance d'observer une petite colonie de yellow-eyed penguins, qui sortaient de la mer pour aller se réfugier dans les arbustes d'une colline. Ils sont vraiment pas très doués sur la terre et on a pu assister à des gamelles mémorables... .


pas commode le lion de mer!

La gare de Dunedin


Ensuite on est arrivés à Dunedin, la deuxième plus importante ville de l'île du sud. On a pu visiter un peu, notamment la gare qui a une belle architecture et des vitraux sympas (ils représentent un train dont le phare s'illumine lorsqu'il y a du soleil). On a tenté de chercher un boulot, mais après être allé dans une agence qui nous a fait remplir 10 pages de questionnaire, on s'est dit que c'était pas la bonne méthode. On a abandonné vu qu'on a entre-temps trouvé un woofing à Oamaru.





Du coup, on est partis grimper à Long Beach, à 20km de Dunedin, un site d'escalade au bord de l'océan. La grosse particularité de ce site est qu'il y a des voies mais aussi du bloc, dans une grotte naturelle et dont les réceptions se font en douceur sur du sable blanc !  Un joli coin pour grimper quelques jours... .  On a aussi fait un tour du côté de la péninsule de l'Otago (de Dunedin en fait), avec des supers balades et des albatros royaux.
En partant de la droite : Jb, Jb, Jb, Jb et Jb!



Un moeraki carnivore



On est ensuite remontés vers le Nord, et on s'est arrêtés aux Moeraki Boulders, des petites boules de rocher de 2 à 3m qui sont enfoncées dans le sable bien curieuses. Après avoir pris un lot de photos débiles, et rigolé aux essais de Léa pour monter dessus, on est allés à Oamaru pour le woofing.
Bouboules (Moeraki boulders)


On ne s'attendait pas à arriver chez un couple âgé, mais c'était chouette et on a beaucoup aimé nos 3 semaines ici avec Jeanette, Rob et Bob. On les a aidé en taillant les haies a la cisaille (ce qui n'avait pas été fait depuis 2 ans), en ramassant les oeufs, les bouses de vache, nourrissant les poules, cuisinant... et en échange on a droit à de bon repas avec leurs légumes du jardin, la viande et les oeufs provenant de leurs animaux et on s'amuse avec les chiens, chat, poules, cochons, vaches, moutons, agneaux...





On a profité du beau temps pour aller grimper à Duntroon, endroit où ont été filmés des passages de "Narnia" et "la Vie du Christ". Il y a des blocs amusants avec de jolies formes, qui ressemblent parfois à un mur de pan et une réception dans la bouse de vache! et puis des voies uniques en leur genre. On est aussi allé pêcher avec Bob, bien qu'après 3h on n'ait eu qu'un crabe au bout de notre ligne... Un peu déçus, mais on nous a promis de nous montrer un spot secret de pêche à la Paua.
En partant de la gauche : Léa, Léa et Léa.





Et donc on a pris une après-midi pour aller chercher ces fameux coquillages aux couleurs magnifiques! Malgré la marée peu basse, on a pu en pêcher 2 : suffisamment pour goûter; ainsi que des cat's eyes (escargots de mer) et en traversant une rivière on a même attrapé une anguille à main nue! Malheureusement pour nous et heureusement pour elle, elle a disparu pendant le retour! (ou dans le ventre du chien? ou encore enfouie dans le van...)
Le hachis de Paua est étrange mais intéressant.




La suite n'est pas encore claire, on a peut-être trouvé un travail dans une ferme pour un mois et demi, ou bien on retourne sur la route d'ici peu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire