mercredi 22 août 2012

Finalement...





Finalement, on aime tellement bien l'endroit où on est qu'on est restés quelques ... semaines de plus ! Même si on comptait partir plus tôt, surtout car Jeanette et Rob allaient accueillir d'autres woofers, on est finalement restés,vu qu'ils ont l'air de nous apprécier.






On avait presque trouvé un travail dans une ferme laitière, mais au dernier moment le manager nous a dit qu'il voulait qu'on s'engage à rester jusqu'à mi-octobre, chose qu'on ne pouvait pas faire. On  a ensuite un peu laissé tombé l'idée de chercher un boulot ici, on pensait partir plus tôt mais on a maintes fois décalé notre départ.


les nouveau-nés

On est devenu une famille nombreuse quand Christine, YY et Meiling, les trois woofeuses malaysiennes sont arrivées. Ambiance ambiance, avec des buveuses d'eau tiède mais très sympathiques. On est retournés voir les pingouins bleus avec elles et cette fois on a enfin pu les apercevoir, ils sont passés juste à côté de nous. Ce sont les pingouins les petits du monde, une trentaine de cm environ. Question travaux à la ferme, on a coupé et rangé du bois, nourri les animaux, surveillé les naissances des agneaux, fait la cuisine (galettes des roisx10, teurgoulesx10, crêpes, gratins et pleins d'autres).



Jb, content. Et la descente ?

On a aidé une amie de Jeanette qui est instit', une première fois pour accompagner les gamins à une sortie culturelle et une deuxième fois en classe. C'était très enrichissant de voir comment l'éducation des enfants est organisée ici et de pouvoir échanger avec les enfants. Par exemple les cours finissent à 15h, les salles de classe sont organisées en groupe... . On a essayé d'aider les élèves à lire, à faire du sport et à corriger leurs rédactions, même si plusieurs fois on s'est demandés si on ne rajoutait pas des fautes ! Les histoires des gamins sont bien farfelues et c'est amusant de voir que les erreurs qu'ils peuvent faire ne sont pas du tout les même que celles qu'un étranger apprenant l'anglais puisse faire.


Côté lecture, on commence à avoir fait le tour d'un bon nombre de livres en anglais. Dernièrement, Léa vient de finir les six livres de "The Lord of the  Rings" et "Bilbo le Hobbit" de J.R.R Tolkien, qui ont et vont donner naissance aux fameux films néo-zélandais des mêmes noms. De mon côté, j'ai avalé les 800 pages de "Fall of Giants" de Ken Follet, encore un très bon bouquin de cet auteur, sur fond de la première guerre mondiale cette fois-ci.

Un peu miraculeusement, on a trouvé du travail dans un vineyard pour tailler les vignes. On commence samedi 25 août à Kurow et  c'est sensé durer de 3 à 4 semaines. ça nous arrange particulièrement, vu que c'est sur la route de Wanaka, qu'on commence bientôt et que ça nous laissera quelques semaines pour faire ce qu'on a envie de faire avant de partir de Nouvelle-Zélande. Reste à voir si on va tenir la coup, vu qu'on va encore être payé au rendement et qu'on ne connait rien à la vigne. Au pire, c'est toujours un peu d'argent et d'expérience à prendre.

1 commentaire:

  1. Ahah! On a lu Bilbo le Jobbit en même temps! (oui oui, ils disent Jobbit les espagnols... À prononcer comme la Jota espagnola)..

    RépondreSupprimer