samedi 20 octobre 2012

Retour dans l'île du Nord jusqu'à Auckland

Ca y est, on est à Auckland, c'est la fin du voyage ou presque !

Avant de prendre le ferry pour l'île du Nord, on a repêché des coques à Governor's Bay, au Nord de l'île du sud, un coin tranquille et vraiment joli et qui nous avait déjà plût. Ensuite, on a pris le ferry, 3 heures et demi de traversée où Léa a tiré une drôle de tête, à cause de la mer qui est toujours agitée dans ces eaux là.


Arrivés à Wellington, on a tracé vers le volcan Ruapehu, au centre de l'île du Nord où on a cherché à grimper à une falaise secrète (hou, mystère !!!) sur les flancs du volcan. On a réussi à trouver la falaise des White Falls après avoir remué ciel et terre pour avoir des informations... . L'endroit est super : un gros dévers à 60-70° parcouru par une chute d'eau claire, le tout à 1500m d'altitude. il y avait même un peu de neige ! Par contre que des voies (très) dures (la voie d'échauff est une 25/7B) et c'était humide ! Bref, c'était dommage de ne pas être en été.


Puis on s'est dirigé vers Mangaokewa, une autre falaise avec un super spot de camping (sauf rassemblement d'amateurs de tuning et dérapages, ce sont ceux qu'on préfère). On est resté une petite semaine et on a pu rencontrer d'autres grimpeurs bien sympas. La grimpe sur stalactite, c'est quand même plutôt rare en Nouvelle-Zélande, ils sont parfois bien impressionnants !

Juste avant d'arriver à Auckland, notre portière latérale s'est cassée. Les nerfs ! Surtout que la pièce en question n'était pas trouvable à Hamilton et qu'on ne la trouvait pas à Auckland. Bref, aujourd'hui, c'est réparé et on est en train de faire visiter notre van à d'autres personnes. ça été dur de tout ranger et faire le tri dans nos affaires, mais ce sera encore plus dur de s'en séparer ! On aimerait bien le ramener en France, mais ça nous paraît trop compliqué.






Bon, dans 2 semaines, la Thailande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire